Aller au contenu principal
Fermer

Un Boeing 737-800 d'ANA fait demi-tour après une fissure sur une fenêtre
information fournie par Reuters 13/01/2024 à 13:53
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(.)

Un Boeing BA.N 737-800 d'All Nippon Airways (ANA) 9202.T , effectuant un vol intérieur, est revenu à son point de départ samedi après la découverte d'une fissure sur la fenêtre du cockpit, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne japonaise.

Le vol 1182 se dirigeait vers l'aéroport de Toyama mais il a fait demi-tour pour regagner l'aéroport de Sapporo-New Chitose après qu'une fissure a été identifiée sur la partie la plus extérieure des quatre couches de fenêtres entourant le cockpit, a précisé le porte-parole, ajoutant qu'il n'y a pas eu de blessés parmi les 59 passagers et les six membres d'équipage.

"La fissure n'a pas affecté le contrôle ou la pressurisation de l'appareil", a-t-il ajouté.

La FAA (Federal Aviation Administration), l'autorité américaine de régulation de l'aviation, a décidé vendredi de prolonger sine die l'immobilisation au sol des Boeing 737 MAX 9 pour procéder à de nouveaux contrôles de sécurité et a annoncé son intention de renforcer la surveillance du groupe aéronautique lui-même.

En début de semaine une pièce de fuselage d'un 737 MAX 9 de Boeing, opéré par la compagnie Alaska Airlines ALK.N BA.N , s'est détachée en plein vol, contraignant l'équipage à rebrousser chemin.

(Reportage Kantaro Komiya; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

48,410 USD NYSE +2,41%
16,600 EUR Tradegate 0,00%
233,270 USD NYSE +0,21%

1 commentaire

  • 14 janvier 12:42

    Çà commence à faire beaucoup pour Boeing.
    Je sais que çà fait mal mais il faut mettre a la casse tous les 737
    et refaire un nouvel avion et pas avec des pièces en carton.
    Pour l'affaire des portes mal vissées c'est inadmissible, puisque c'est une option, fallait la souder si l'acheteur n'en voulait pas.
    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ConocoPhillips : Prises de bénéfices sur le turbo CALL Société Générale 8Y78S (+25.5%) (8Y78S)
    information fournie par Zonebourse 12.08.2026 10:26 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale 8Y78S portant sur le titre ConocoPhillips à 5.13 USD. Ce produit dérivé a été conseillé à 5.13 USD, soit un gain de +25.5%. Zonebourse.com - La Rédaction

  • Natarajan Chandrasekaran à Bombay, en Inde, le 18 février 2026. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.08.2026 10:23 

    Le président de Tata Sons, la holding du groupe indien Tata, Natarajan Chandrasekaran, a annoncé mercredi qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat à son échéance début 2027, aggravant la crise de gouvernance au sein du plus grand conglomérat indien. Tata Sons ... Lire la suite

  • Nicolai Tangen, directeur général du fonds souverain de Norvège, à Oslo, le 29 janvier 2026 ( NTB / LISE ASERUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.08.2026 10:18 

    Le fonds souverain de la Norvège, le plus gros au monde, a gagné 1.753 milliards de couronnes (160 milliards d'euros) depuis le début de l'année, tiré notamment par les valeurs asiatiques de la tech, a-t-il annoncé mercredi. Ce gain, le plus important en couronnes ... Lire la suite

  • La bourse Euronext, située dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 12.08.2026 10:17 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert ‌en ordre dispersé mercredi, dans un contexte d'attentisme avant les chiffres de l'inflation ​américaine et alors que les négociations Iran-USA pour la réouverture du détroit d'Ormuz sont au point mort. À Paris, le ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,671 +12,58%
89,46 +0,18%
8 690,32 -0,28%
2,055 +8,16%
28,58 +1,49%
Chargement...